SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Développement > ToDo > Comment rapporter un bug dans SPIP ?

Comment rapporter un bug dans SPIP ?

lundi 9 mai 2011, par tetue

Avant de faire part d’un problème, merci de suivre la procédure expliquée en « prolégomènes aux rapports de bugs » : désactivez tous les plugins, notez les numéros de version, etc.

Bugs des plugins SPIP

Les rapports de bugs et suggestions d’évolutions qui concernent un plugin de SPIP se font dans l’espace dédié au plugin, généralement en commentaire sous l’article de SPIP-Contrib correspondant. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour participer.

Il faut suivre le lien indiqué avec le descriptif du plugin, directement depuis le panneau d’administration des plugins de l’espace privé de votre site.

Bugs du core de SPIP

Les rapports de bugs et suggestions d’évolutions qui concernent le core de SPIP se font à l’adresse http://www.spip.net/bugs/, via le gestionnaire de projet Redmine, où vous pouvez également consulter le code source de SPIP. Il faut ouvrir un compte pour pouvoir participer. Cliquez ensuite sur « nouvelle demande » et renseignez le formulaire qui suit :

Nouvelle demande

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.