SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Communauté > Rumeur > Des sites, encore des sites... toujours des sites

Des sites, encore des sites... toujours des sites

lundi 19 janvier 2009, par Ben.

Je viens d’apprendre la nouvelle sur IRC... C’est fou ça ! Plutôt que de recentrer sa communication sur un seul site, bien identifiable pour que l’information soit centralisée, la communauté SPIP accouche d’un site supplémentaire !


Voir en ligne : Programmer avec SPIP, c’est facile

Messages

  • histoire que ce soit encore un peu plus le bordel dans la communauté SPIP.

  • Je trouve ce site plutôt bien fait.

  • Je trouve ça génial ! Enfin, recentrer la documentation du bidouilleur de manière visible, loin du cafouillis... Un bureau bien ranger et on s’y retrouve plus vite !!... Bien joué l’équipe !

  • Et ce n’est pas terminé...

  • Site bien fichu. Félicitations au(x) webmaster(s)/rédacteur(s) ...

  • Moi je trouve que c’est bien qu’il y ait plein de sites qui parlent de SPIP. En plus ils ont tous les profils de lecteurs différents (codeur, plugins, doc générale), c’est super !

  • Contenu très intéressant mais contenant totalement inutile ! Tous ces articles devraient être intégrés à spip.net.

    Mais bon c’est la mode des webmestres en ce moment de multiplier les sites et blogs, du genre un site par thèmes ! Encore une connerie très WEB 2.0 (ahahahahahah !) de profs en communication !

    Félicitations aux spipiens qui ont travaillé sur le contenu.

  • Merci pour les félicitations alex. Pour le lieu, s’il ne te plait pas, tu n’as qu’à tenter mieux sur SPIP.net, tu es le bienvenu. Maintenant ces sites n’ont pas la même vocation ni ambition. Il faut bien comprendre que ce site qui s’est construit en 2 mois n’aurait jamais pu l’être aussi vite sur SPIP.net qui n’a pas le même fonctionnement, qui vérifie chaque publication, qui a un squelette déjà défini et qui n’est pas actuellement destiné à un public de développeur PHP.

    Quant à la pseudo « mode » je ne vois pas du tout de rapport. Ce nouveau site est un site de documentation technique et qui plus est il n’a rien de Web 2.0 (aucune interaction n’est permise dessus en ce moment par les visiteurs). Enfin, si réellement on s’amusait à faire de la communication chez SPIP, je pense que ça se saurait :-)

  • La mode c’est de se moquer des sites à la mode et des profs de com’.

  • Ouh là, évidemment mon message était ironique. Je sais bien que chez Spip on se s’amuse pas à la communication ! Et je ne faisait pas non plus de rapprochement avec ce site.

    C’est vrai que je suis un peu sévère mais en tant que doc technique, je pense que le contenu de ce site aurait toute sa place sur spip.net au même titre que la documentation sur les boucles et les balises

  • Booz, une mode de se moquer ? Tu plaisantes ? La doxa actuelle va plutôt dans le sens contraire !

  • Mais qu’est ce que vous dites les gens ? Il est top ce site !

    Non justement, je trouve ca plutôt pas mal de faire un projet par typologie de lecteur.

    Parce que faire son tri dans Spip-contrib ca commencait à devenir dur au vu du nombre de contributions.

    Quand à Spip.Net il a l’avantage de la clarté pour la documentation DE BASE pour utilisateur DE BASE et c’est vraiment TRES BIEN, surtout que ca reste comme ça ! Mon Dieu ! :-D

    En plus, Mat que tu as le sens de l’explication claire. Sincèrement on dirait que tu as fait ca toute ta vie. T’arrives à me faire comprendre en 2 mots des trucs et concepts spipiens sur lesquels je me triturais depuis les débuts de la 1.9 et ça c’est fort ! Bravo ! :D

  • Ouais loiseau2nuit, pendant un temps je voulais être prof. J’ai raté ma vocation !

  • Je ne plaisante jamais quand je trolle.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.