SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > Free & PostGreSQL

Free & PostGreSQL

jeudi 7 septembre 2006, par James

C’est complètement par hasard que je viens de découvrir que free mettait à disposition une base de données postgresql (apparement version 8) pour ses utilisateurs.

Comme il est aussi possible de tester php5, on peut sans doute aussi tester sqlite. à condition de renommer tout ses scripts en .php5 ... Ce qui rappelera sans doute de (pas si) vieux souvenirs à certians :)

Tout ça pour dire qu’il va être plus facile de tester les prochains développement allant dans le sens du support multibase. Bien sur, c’est un choix à faire, c’est soit pgsql, soit mysql, le passage de l’un à l’autre détruisant l’autre base, on ne pourra donc pas revenir facilement d’un système à l’autre, mais c’est mieux que rien, non ? :)

Messages

  • Juste pour signaler qu’il est possible de mettre un fichier .htaccess à la racine de son site (ou dans un répertoire) contenant :

    ## Utilisation de php5 :

    php 1

    tout simplement, et op, vous utiliserez dès lors php5 sans avoir à changer les extensions de vos scripts. Par contre, c’est à vérifier mais j’ai lu quelque part que les sites de free qui utilisent php5 ont moins de ram que les autres à disposition.

    Sinon, j’ai essayé d’effectuer un changement de base, mais ça ne s’est pas déroulé comme il faut, et je n’ai pas de bdd depuis 1 semaine... Voilà ;)

  • merci pour l’info :)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.