SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Gazette > Le Numéro 1 de la gazette SPIP est sorti

Le Numéro 1 de la gazette SPIP est sorti

dimanche 28 octobre 2007, par Ben.

Ca y est il est sorti, le voici le voilà le numéro 1 de la gazette est disponible sur le site du mag... Bonne lecture !

Base de « donner » et de partage

C’était à Paris, un beau printemps de 2007, les spipeurs* spipaient. Spipaient en diable, spipaient en <BOUCLE>. On rit. On s’interroge autour d’un journal qui parlerait de spipiens, des usages de spipiens. On tourne autour de divers #TITRES… Quelques (RUBRIQUES) circulent. Des bières aussi. Jusqu’à ce que la base de donner se profile enfin.
Le résultat est là, entre vos mains.
Écrire sur et pour Spip, comme une évidence étrange.
Écrire sur Spip, comme un acte d’indépendance. Spip, un outil de publication, bien sûr. Mais pas n’importe comment. Mais plus que ça. Lancer une gazette papier pour laisser des traces, fixer les choses, et non des bugs pour une fois. Une gazette pour se parler, pour se raconter, « libre-ment ». Pour parler usages, usagers et non technique et technicité.
...

... (la suite à lire dans la Gazette à télécharger ci-dessous sur mag.spip.net)


P.S : Il a été fait à l’aide du logiciel Scribus

Un peu d’histoire : Une Gazette, de l’italien « Gazzetta » (fin du XVIe Siècle, vers 1580) est une feuille volante d’information

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.