SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > Le champ de la discorde

Le champ de la discorde

mardi 19 avril 2005, par Le concombre masqué

Toujours sur la brèche, l’équipe du spip.blog a obtenu des informations très précises permettant de dater la mort du projet « SPIP-Agora » au mois d’avril 2004. Si celui-ci semblait bloqué sur la version 1.7 de SPIP — en date de février 2004 —, ce n’était pas, comme on aurait pu le croire, par choix stratégique, mais à la suite d’une manipulation.

C’est en effet l’incroyable révélation qui a été faite au spip.blog, hier soir, sous couvert d’anonymat, par un de nos informateurs bien informés. Les développeurs de SPIP auraient délibérément sacrifié la compatibilité avec Agora en renommant un champ d’une table de SPIP entre la version 1.7 et la version 1.7.2. A moins que ce ne soit entre la 1.7.1 et la 1.7.2. Nous enquêtons toujours sur cette affaire...

Un coup d’une telle bassesse que le projet Agora ne s’en est pas remis !

S’il faut condamner avec la plus grande fermeté de tels agissements, on ne peut qu’être écœuré, par surcroît, par l’invraisemblable mauvaise foi des développeurs de SPIP, qui non contents de nier les faits, ont de plus effacé toute trace de leurs méfaits de l’historique du CVS, et fait disparaître les preuves de cet acte d’une impardonnable malhonnêteté intellectuelle.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.