SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > Des sites en SPIP > Les blogs de Guillaume Pepy et de Bénédicte Tilloy

Les blogs de Guillaume Pepy et de Bénédicte Tilloy

samedi 10 décembre 2005, par James

La belle soeur du cousin de mon voisin emploie une baby-sitter dont les parents sont cheminots. C’est de là que je tiens l’information, comme quoi, il paraîtrait que dans la nébuleuse des sites de l’intranet de la SNCF, le numéro 2 de la boîte, Guillaume Pepy tiendrait un blog. De même, la chef des trains Bénédicte Tilloy allimenterait le sien dans les mêmes conditions.

Si je vous parle de ça, c’est que la rumeur entretiendrait de manière assez tenace que les blogs de ces hauts dirigeants seraient dopés au SPIP, d’une part, mais surtout que les squelettes s’appuieraient sur ... SpipClear !

Aucune information sur les systèmes ayant permis de réaliser ces sites ne serait apparente sur les pages, mais la légende urbaine qui court à ce sujet indiquerait par contre que le code source des pages est remplie de nos tentatives d’autodocumentation de travail et que les urls sont vraiment reconnaissables...

Si les ragots qu’« on » me rapporte sont vrais, je n’ai qu’une chose à dire : Merci aux webmestres de la SNCF pour leur choix :)

Messages

  • En effet, le blog de GP est basé sur du spip. Maintenant, savoir s’il est basé sur spipclear, c’est autre chose. Je veux bien vérifier, s’il existe un signe distinctif ;)

    misric

  • la partie visible, c’est que l’adresse d’un article contienne blog.php?id_blog=XXid_article=YY et qu’un lien d’archives soit du même ordre que blog.php?id_blog=XX&archives=AAA-MM-DD

    dans le code source de la page, on doit pouvoir trouver tout un tas d’indice dans les commentaires, genre mon prénom, « SPIP.Blog » « spipclear », j’en passe et des meilleures...

    Mais c’est pas tellement la peine de vérifier hein ... celui qui a découvert le truc est digne de confiance : ;-)

  • confirmation, c’est bien du spipclear ;)

    La confiance peut continuer :D

  • Bonjour

    Je confirme que GP a bien un blog sur l’Intranet de la SNCF. Cet Intranet a été mis en place dans les années 90 sur un ancien réseau appelé RETIPAC petit frère de TRANSPAC, produit France Télécom. Nous possédons une cohorte de très bons informaticiens qui malheureusement sont sous-employés au profit de boîtes extérieures.
    C’est peut-être là que vous trouveriez l’opportuniste qui se sert de votre code.
    Pour ma part, mon premier gros programme en PHP,MySQL et Apache sous linux SUSE date de 1998.
    Je crains de n’être pas le seul dans ce cas pour l’emploi de ces produits.
    Bonne chasse.
    Cordialement.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.