SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Gazette > Vie du blog > Mais pourquoi ?

Mais pourquoi ?

jeudi 24 février 2005, par Ben., James

Mais pourquoi a-t-on fait cela ? C’est vrai quoi !!!

La première raison, c’est parce qu’on a trouvé ça rigolo.

La seconde raison, c’est qu’on a trouvé ça rigolo...

Bien. Partant de là, il devient utile de fournir une justification sérieuse à ce site :

Un soir de désoeuvrement, on s’est dit : « Tiens, et si on blogguait ? ». C’était la conclusion d’une longue discussion dont on a perdu les archives, mais en substance, il s’agissait de mettre en ligne nos impressions au jour le jour de ce qui se faisait, de ce qui devrait se faire et aussi (et surtout) de ce qu’on ne voulait pas faire sur spip-contrib.net. Donc, un blog sur spip-contrib.

Et puis, chemin faisant, nous fûmes tentés d’installer un DotClear quelque part et de se lancer dans la libre expression sur SPIP.

Et puis, parler de SPIP sans le faire sur un site en SPIP, l’idée à fait trois petits tours dans nos têtes et hop ! tant qu’à faire un blog DotClearien, autant qu’il tourne sur SPIP, ce serait rigolo. Comme quoi, la boucle est bouclée.

Et nous voilà avec un beau squelette SPIP qui ressemble à du Dotclear (enfin le thème par défaut [1])

Et dans tout celà la moralité de l’histoire est elle « utilisez SPIP comme outil de Blog » ? PAS DU TOUT utiliser SPIP uniquement comme un outil de blog c’est un peu sortir la grosse artillerie pour pas grand chose. Par contre, si vous avez déja un site existant et que vous voulez y dédier un secteur pour blogguer, alors là le squelette SPIP.Clear est fait pour vous.


[1parce qu’en fait le thème par défaut est très peu utilisé et les Dotcleariens customisent beaucoup leurs thèmes. On s’en rend très vite compte en se promenant sur la liste des utilisateurs

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.