SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Développement > Quand Google passe pendant que MySQL n’y est pas...

Quand Google passe pendant que MySQL n’y est pas...

mercredi 16 novembre 2005, par Suske

Mon hébergeur a eu des hoquets cet après-midi. Le serveur MySQL en tout cas. Et comme ça a duré un peu...

J’ai eu le temps de folâtrer cérébralement. Et je me suis dit qu’un moteur de recherche aurait pu passer là à ce moment-là. Et puis je me suis souvenu qu’un spipeur avait déjà relevé ce genre de choses : c’est comradE Ogilvy [1]. Et puis je me suis aussi souvenu (attention au mal de crâne) que spip.blog est devenu un peu comme le fight-club.

Alors voilà, pendant que MySQL se remettait, j’ai joué avec Gooooooooooooogle et j’ai gagné, mais pas grand chose : seulement 741 réponses. Quelques clics révèlent néanmoins que la majorité sont des sites sous SPIP qui ont été en rade et ne le sont plus, malgré tout.

Doit il y avoir une bidouille pour contourner ça, non ? Genre mettre une entête renvoi temporaire vers une page spécifique et non indexable ?

Si j’étais capable de faire ça, je le dirais : promis ;-) .


Voir en ligne : Site en travaux Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès (...)


[1Cela m’a permis de découvrir que ce squelette que j’aime bien, il faut y mettre un |reduire_image{80} pour qu’il résiste aux rares uploadeurs de logos d’articles ;-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.