SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Développement > ToDo > Relancer le développement des trackbacks ?

Relancer le développement des trackbacks ?

mercredi 12 octobre 2005, par James

Je parle de ça. La « v2 » pour être précis.

Je ne sais pas par quel bout prendre cette contrib. Idéalement, c’est un truc qui devrait être complètement automatisé, être complété d’un historique des opérations effectuées, et même, pourquoi pas, d’un module de gestion pour les pages qu’on référence et qui disparaissent un jour : les liens morts.

Seulement voilà, alors qu’il y avait eu une certaine demande pour que spip aille dans ce sens, cette contrib n’a que très peu reçu d’écho, positifs ou négatifs... Je me demande donc si ça vaut la peine d’être poursuivi.

Peut-être que je devrais trouver un repreneur ?

Messages

  • Salut James,

    Un écho,..

    Seulement voilà, alors qu’il y avait eu une certaine demande pour que spip aille dans ce sens, cette contrib n’a que très peu reçu d’écho, positifs ou négatifs...

    En ce qui me concerne, je trouve le truc intéressant à utiliser, voire à intégrer dans SPIP-Contrib (même si c’est très spécifique aux blogs) et je compte l’installer sur mon blog un de ces quatre.

    Cela dit, la dernière fois que j’ai regardé sur Spip Zone (Trackbacks v2), je n’ai pas trouvé la moindre explication, fiche technique, article dans spip contrib ou fichier readme. Je me suis donc dit que le truc était encore en dev et que je repasserais plus tard.

    Idéalement, c’est un truc qui devrait être complètement automatisé, être complété d’un [...] module de gestion pour les pages qu’on référence et qui disparaissent un jour : les liens morts.

    Ah que oui. Mais ça, c’est la bouteille à encre de SPIP (enfin, une des :)).

    François

  • Ououoh, comme je peux dire des conneries, moi. J’avais pas vu qu’en cliquant sur le « ça », on arrivait

    Sorry pour le bruit,

  • franz, il n’empêche que c’est évidement pas suffisant :)

  • A mon sens, les trackbacks font typiquement partie de ces trucs qui font que les gens se demandent comment ils faisaient avant quand ils comprennent à quoi ça sert.

    Donc oui, il faut intégrer ça au noyau de SPIP V2 :-P

  • Je vote pour une intégration au coeur de SPIP, c’est très intéressant, et pas forcément limité aux approches « blog ».

  • Hum... heureusement qu’ici on ne vote pas :)

    Plus sérieusement, il faut les réécrire en plugin comme ça tout le monde sera content

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.