SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Développement > SPIP 1.8.2f

SPIP 1.8.2f

jeudi 24 novembre 2005, par James

Pour commencer, une petite précision sur la façon dont on note les versions (tout au moins, ce que j’en ai compris) :

1.8 est le nom de la version majeure. C’est une incrémentation, toute simple et qui signifie qu’il y a de gros changements, soit de fond, soit de forme, un ajout de fonctionnalité important. Exemple : le compilateur a fortement évolué entre la 1.7 et la 1.8. la 1.6 apportait les premières notions de multilinguisme tandis que la 1.7 introduisait l’internationalisation de l’espace public. Pour terminer avec les exemples, la 1.9 en fera de même avec une ou des nouveautés très forte.

.2 c’est l’itération des versions mineures. Elle implique des ajustements sur les grosses fonctions, l’ajout d’un gadget ou bien, dirons-nous, des fonctionalités ayant un impact moindre sur le fonctionnement d’un site.

f c’est une “f”ième livraison de la version ci-dessus et ne corrige que des bugs ou intègre une traduction complète.

Peut-être qu’on s’est ch.. dessus question calendrier pour la dernière. Faut-il éviter de sortir de version en pleine période de congés scolaire, à la veille ou juste après un week-end prolongé, pont et jour-férié ? C’est bien possible...

De même, on ne va pas sortir une release pendant un week-end où « tout » le petit monde de SPIP a les yeux tournés vers la féria... bé non... mais au retour de la rencontre de l’année... la 1.8.2f pourrait bien pointer le bout de son nez... :)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.