SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > Ça parle de SPIP > SPIP et la gestion de la performance

SPIP et la gestion de la performance

samedi 23 juin 2012, par cedric

Je suis intervenu à la table ronde « CMS et performance » organisée dans le cadre du CMSday. En plus du résumé de la journée écrit par Gilles, je vous propose ci-dessous mon support d’intervention.

En pratique, l’intervention étant sous forme de table ronde, le support correspond plus à ce que j’avais préparé qu’à ce que j’ai dit. Une vidéo sera prochainement publiée, qui complètera donc utilement ce billet, mais en attendant, je partage mes slides qui peuvent toujours être matière à discussion et reflexion.

Messages

  • Permet de définir la granularité du cache : possible par groupe d’utilisateur aussi.

    Je n’ai pas trouvé de doc sur comment faire.

    Typiquement, c’est avec le plugin accès restreint que j’en aurais l’usage : pour faire un cache par zone, et non un cache par utilisateur logué.

  • Tres bon exemple que le plugin Acces Restreint : il differencie le cache par profil d’utilisateur, et non par utilisateur. 2 utilisateurs ayant acces aux mêmes zones partagent le même cache.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.