SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Gazette > Vie du blog > SpipClear en italien

SpipClear en italien

vendredi 13 janvier 2006, par James

J’ai toujours cru que ....

plouf, plouf...

Sans trop y croire, je pensais qu’un jour SpipClear serait traduit. Et, vivant dans le même monde que tout le monde, je pensais naïvement que la première traduction se ferait en anglais.

Perdu !

La première traduction de SpipClear est en italien !

Merci à nilocram pour ce travail.

Messages

  • On en revient aux traductions des contribs. Faut-il travailler dessus ou se concentrer uniquement sur la maintenance de la doc ? Perso je pense que les contribs sont une véritable richesse pour Spip, et que si elles étaient dans d’autres langues, ça permettrait de mieux le faire connaitre..

    Ok, dans un premier temps, il faut déjà les valider :-)

    En tout cas, ça y est, spipClear est partir pour une renommée internationale !!!

  • Il faut dire que les traducteurs Italiens sont à jour dans les traductions de la doc aussi, alors ils peuvent passer au contrib ;)

    Mais oui, beaucoup trop de contribs "primordiales" restent innaccessible à l’international, c’est bien domage...

    Enfin, http://www.spip-contrib.net étant quasi mort, plus rien ne s’y valide encore une fois (à part un article de Fil surper technique sur la 1.9 qui est encore en alpha), alors la traduction des contribs, c’est peut être pas là dessus qu’on devrait se concentrer :(

  • D’un autre côté, les nombre de contribs en attente de validations n’évolue pas beaucoup non plus...

    Mais je suis d’accord pour dire qu’on a un soucis de workflow... Une liste dédiée peut-être ?

  • Hum, on n’est probablement pas au bon endroit pour en parler, mais par exemple, personellement, je ne fais plus de contrib sur spip-contrib, parce que ça me prend trop de temps déjà de valider celle qui existe et de maintenir mes anciennes (en fait, j’arrive mm pas à bien les maintenir).

    Et si on regarde la tendance, il n’y a pas bcp d’auteurs qui postent plus d’une contrib, parce qu’à leur première contrib, ils sont déjà timide et après, on leur dit que c’est pas exactement cela, qu’il faut refaire des choses, puis on les fait attendre 3 mois pour qu’elle soit publié, c’est un peu frustrant pour un nouveau, et ça donne pas trop envie de recommencer...

    ça fait partie des maux actuels de spip-contrib (en plus de ses problèmes de digestions php). En plus, il n’y a plus d’équipe active pour animer (je ne parle même pas de tester) ce site...

    Je pense que tant qu’il n’y aura pas une reprise en main et une nouvelle approche à la chose, ça continuera sur cette pente douce... c’est bien domage.

    Je suis sûr qu’il y a plein d’acteurs de SPIP, par exemple sur la liste, qui seront heureux de se lancer dans un SC2.0, il faudrait en discuter là, c’est un problème "public", pas une histoire d’une nouvelle liste d’initiés à mon avis.

  • Je n’en revenais à nulle part, c’était seulement un post de satisfaction... on se motive comme on peut pour faire évoluer ce truc mal fait.

    Peut-être aussi un encouragement, une manière de me botter les fesses pour que ce squelette soit traduit en anglais, au minimum, puis en allemand, dans le seul but que ce site puisse fonctionner en mode multilingue, histoire d’en faire le dev-log dont certains rêvent... :)

    Sinon, pour le reste, par pitié, arrêtez ! :-D

  • euh rassurez moi il y a d’autres version de dispo maintenant ?

    citations

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.