SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Développement > Tester spip et ldap

Tester spip et ldap

mardi 24 janvier 2006, par James

J’ai vérifié, ça fait belle lurette qu’on peut interfacer spip avec un annuaire ldap, depuis la version 1.5 (c’est documenté)

On peut même, de mémoire, depuis la version 1.8.2b, interfacer spip avec un annuaire Active Directory, ce ldap du riche qu’on peut mettre en œuvre dans le monde du travail grâce au bon vouloir de Bill Gates. :)

Par contre, et on a le cas en ce moment, quand on tombe sur un bug lié au support de ce protocole, ça devient vite embêtant parce qu’on a pas de plateforme de test... Et que souvent, les utilisateurs, forts rares, sont bien content qu’on leur corrige le bug, mais ne sont pas disponible pour des tests... bon, c’est vrai, je mens, j’ai un bon souvenir du dernier, qui était plus une amélioration qu’un bug...

Enfin, bref, je pensais qu’avec la tripotée de geeks qui se retrouvent sur irc, ce serait facile à mettre en place... et pof, en fait, c’es pas si simple.

Je me dis qu’au même titre que les serveurs de math, de latex, voire d’orthographe, peut-être que les utilisateurs de ldap pourraient prendre en charge ce truc : une plateforme pour tester les versions...

De même, vu que spip doit maigrir, sortir le support ldap du noyau, en faire une briques facile à ajouter, un plugin installable en deux clic, un module quoi... ce serait plus simple pour les mainteneurs. Allant plus loin, ça permettrait de faire des modules d’authentification de plein de sortes, genre CAS, bref, du sso...

Bon, je dis ça, je dis rien... pour débuguer le ticket 47 et en attendant une bonne surprise, je pourrais éventuellement bricoler quelquechose... et faire une contrib pour expliquer comment j’ai fait ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.