SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Communauté > Rencontres IRL > Une liste des listes

Une liste des listes

jeudi 1er décembre 2005, par Ben.

Pour les apéros une liste par ville, cela pourrait être pas mal.

Une liste par ville pour que chacun s’organise. Ensuite un petit coup de push transformé en plugin ... et hop l’affaire est jouée .

Pas mal non ? Z’en pensez quoi ?

Messages

  • Et on pourrait suivre l’activité des listes sur un Sedna spécial, qui se syndiquerait ensuite sur le Sedna Général ?

    Pourquoi pas...

  • Génial ... avec le sedna

  • Déjà, pour la liste des listes spip, il y a http://listes.rezo.net/listes.php ; quelques listes (spip-belgique et spip-aperos@belvil) ne sont pas sur rezo.net ; on a le choix entre les ignorer, les rapatrier, ou faire un script qui les prend en compte sur plusieurs emplacements.

    Pour l’archivage c’est plus compliqué, car les listes spip (user) et spip-dev font exploser le mécanisme traditionnel d’archivage, et sont confiées à gmane. Là aussi avec un peu de courage et d’huile de coude il y aurait moyen de faire quelque chose de joli.

  • J’aurais bien lancé un dev-blog pour suivre un peu les listes et aider la traduction et le suivit des developeurs non francophone.

    Juste un truc où je fais un résumé rapide des dernières discutions sur les listes spip-dev, spip-zone, spip-lab(?), spip-carto, etc...

    Pour cette histoire de « transparence » aussi...

    J’ai le droit à une rubrique ici ? comme spip.clear gère les traductions ?

    sinon je lance encore un autre site... si vous me conseillez un bon hebergeur.

  • Mortimer : « J’aurais bien lancé un dev-blog » pourquoi ne pas le faire ici-même ?

  • He bien c’était une partie de l’idée, de ne pas le faire autre part... mais je vois deux contraintes :

    1. ne pas mélanger ces considérations de dev avec le blog « normal » qui lui resterait plus accessible. C’est pour ça que je parle d’une rubrique à part. James parlait mm d’un domaine à part, mais avec les vacances, ce n’est pas allez loin...
    2. pouvoir faire du multilinguisme. L’interet de ce blog de dev, à mon avis, c’est surtout pour faire un résumé à deux audiences :
      • les gens qui connaissent pas spip-dev et n’ont pas vraiment le temps de tout suivre, ceux qui veulent voir comment ça se passe
      • les communautés « à l’étranger » qui souvent ne parle pas assez français pour suivre tout ce qui se passe sur spip-dev.

    Voilà, mais moi je veux bien le faire n’importe où hein ;)

  • le blog a déjà une rubrique ’SPIP’. Tu l’alimentes, on valide, c’est tout simple.

    Tu veux traduire. Pas de soucis, c’est activé. On regardera alors s’il y a des soucis de squelette, mais à priori, il était prévu pour. (mais on cause pas technique ici s’il te plaît, on voit ça plutôt par mail)

    M’enfin bon : proposes déjà ts billets :-)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.