SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > Des sites en SPIP > Créer du lien, créer du sens

Créer du lien, créer du sens

samedi 30 avril 2005, par James

Un truc que je vais surement remettre en route sur spip-contrib : la syndication vers tout site consacré à SPIP ou bien dédié, par exemple au développement d’un squelette (je pense à nono, à biospip... j’en oublie c’est vrai, mais je ne suis pas un espace publicitaire ;-)) histoire d’avoir des news « en temps réel » de la sortie d’une nouvelle version, de la mise à dispo d’une fonctionnalité ou du développement d’un nouvel outil.

Le coup des « feux de la rampe » ayant le succès qu’on connaît, j’envisage aussi de le supprimer... ce qui signifie qu’il faudra remplacer ça par un autre système d’incitation, d’encouragement, appelons ça comme on veut, au test des contributions en attente.

Messages

  • Je rappelle qu’il y a un article dont la lecture est très intéressante sur le site de SPIP :

    Est-ce que je peux vendre un service utilisant SPIP ? Est-ce que je peux monter une activité professionnelle autour de SPIP ?

    Vous faites bien ce que vous voulez...

    Plus sérieusement, plusieurs utilisateurs nous ont déjà demandé si « ça ne nous embêtait pas » qu’ils utilisent SPIP dans le cadre de leur activité professionnelle (vendre des sites réalisés sous SPIP, vendre des formations à SPIP...). La réponse est claire : « ça ne nous embête pas », bien au contraire. Si nous avons choisi de diffuser SPIP sous GPL, c’est bien pour cela. Si SPIP peut vous aider économiquement, nous en serons plus que flattés.

    Donc, sans faire de liens « publicitaires », il me semble juste de lier tout site contribuant à SPIP, qu’il s’agisse d’un site « désintéressé » ou non.

  • L’art de tordre un propos... et de déplacer le débat là où il n’a pas à aller...

    Tu peux avoir une activité professionnelle liée à SPIP, ça ne m’embête pas. Ce n’est pas pour autant que je vais maintenir une ou des pages « publicitaires » pour ton activité et celles de tes concurents qui me demanderont un jour de privilégier la leur par rapport à la tienne etc...

    Mon propos était uniquement d’illustrer ce que je cherche à mettre en oeuvre avec un ou deux exemples de squelettes développés sur des sites dédiés, pas de lancer un troll sur des aspects « marketings ».

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.