SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Communauté > Rumeur > Déshabillez-moi

Déshabillez-moi

vendredi 23 janvier 2009, par James

« Déshabillez-moi », c’est ce que Juliette Gréco interprétait d’un ton sans équivoque, évoquant son lent effeuillage dans ce qui restera sans doute sa chanson la plus célèbre. De ce week-end de retrouvailles, je garde cette idée d’un SPIP mis à nu, patiemment, avec tendresse et un brin de coquinerie.

Le « core » nu, ou corps nu, voire plus diaboliquement cornu, plutôt qu’un SPIP passé à la moulinette pour en extraire un jus graisseux, « liposucé », éventré pour le débarrasser d’un prétendu trop plein de tripes... Les tripes d’un écureuil, imaginez un peu. Pas tendre comme image. Un effeuillage, lent et passionné, c’est bien plus excitant ! :)

Un débat qui semble sans fin aussi : C’est qui l’utilisateur ? Question qu’on se posera éternellement. Ma réponse personnelle, c’est que l’utilisateur est polymorphe et qu’on doit s’adresser à toutes ses facettes et si possible, sans le charcuter non plus, le pauvre... des tripes d’utilisateurs... pas sexy du tout comme image... Et s’il se mettait a nu aussi l’utilisateur, hmmm ? ;)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.