SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Communauté > Rencontres IRL > De visu c’est bien aussi SPIP !

De visu c’est bien aussi SPIP !

jeudi 12 mai 2011, par paulbe

Un week-end de coding party sur Lille... super on fonce !

Une des rares fois où il se passe quelque chose sur SPIP pas trop loin de la maison, il faut surtout pas que je rate cela.

Malheureusement des obligations familiales ont fait que je n’ai pu me libérer que quelques heures le samedi soir pour rejoindre la bande, alors que le WE était étalé sur trois jours. Qu’importe « GoGoGo » comme on dit chez SPIP.

J’arrive sur place et déjà dehors trois personnes prennent le frais, b_b, denisb et ashazin, si je connais le dernier les 2 autres ne me sont connus que par IRC, qu’importe la discussion s’engage comme si j’étais là depuis aussi longtemps qu’eux.

Quelques minutes et volées d’escalier plus tard, je me retrouve dans une salle de cours, avec un projo multimédia qui ronronne et une vingtaine de geekettes et geeks qui échangent divers points de vue sur le passé, le présent et le futur de SPIP. J’en salue quelques-uns au passage que je connais déjà, en prenant soin de ne pas interrompre le sérieux des débats. L’ambiance est studieuse et recueillie, j’en déduis que l’on parle du futur de SPIP.

L’atelier se termine et certains se doivent de se rendre à la gare pour repartir, d’autres nous quittent encore pour prendre le bus. Le restant se donne rendez-vous sur le lieu d’hébergement [1].

S’en suit une soirée d’échanges, de rires, de plaisanteries les uns avec les autres, autour de veste disparue et très vite retrouvée, de visites de distributeurs de monnaies, de sushis et de canard laqué, d’espoir de permis de conduire, ...

Le tout sans aucune différence de niveau ou de compétence, quel plaisir !

Merci à ... les nommer tous non ! J’aurais peur d’en oublier 1 seul ! Et aucun ne mériterait cet oubli.

Je m’adresse ici aux gens qui se tâtent ou hésitent à rejoindre ces rendez-vous spipiens. N’ayez jamais crainte des rencontres de visu avec des spipeurs, j’en ai fait que trop peu mais chacune m’a toujours apporté quelque chose d’indescriptible qui ne se trouve pas derrière du code. Cela m’a toujours laissé sur le c.. et un goût amer de ne pas donner autant que j’ai reçu.

Une autre chose indéniable c’est le regain de motivation après un de ces événements, c’est incroyable la pêche que cela donne.

Alors qui sait ? Peut-être à un de ces jours lors d’un apéro, coding-party ou fiesta SPIP ;-)


[1merci aux tôliers au passage, ils se reconnaitront certainement ;-)

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.