SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > SPIP pas simple ? Hop, je clique !

SPIP pas simple ? Hop, je clique !

mardi 12 septembre 2006, par gvincent

Tranche de vie d’un consommateur primaire n’ayant plus beaucoup de minutes de cerveau disponible.

Je suis un fervent adepte d’un certain lecteur de mail dont je terrai le nom par pudeur, sauf qu’il ressemble beaucoup à « J’ai mal !! ».

Je n’ai pas l’habitude de regarder la publicité qui vient si gracieusement habiller mes messages, mais voilà-t-y pas que la dernière fois, je vais sur spip-zone, consulte mes mails favoris (les commits de spip), et c’est alors que je remarque un message présent en permanence, comme un message subliminable.. « Plus simple que SPIP ».

Quoi ? Un truc qui se compare à SPIP, qui se prétend mieux ? Ma curiosité n’y résiste pas, je clique. Je tombe sur un truc simple, je m’y attendais. Mais j’ai alors la satisfaction idiote d’avoir fait payer quelques centimes à cette société qui vend un truc tout bête et qui compte peut-être récupérer certains frustrés de spip-user.

De toute façon je m’en fous qu’il y ait des trucs plus simples que SPIP. D’ailleurs, je suis tellement d’accord avec eux que je leur dis le plus souvent possible : désormais, à chaque publicité que je vois, je clique et reclique.

Je suis devenu accroc de ce jeu idiot qui consiste à savoir combien la société est-elle prête à mettre sur table pour ne plus écouter mon message (ou l’inverse). A partir de combien de clics risque-t-elle de se faire bannir son compte adwords ? Combien peut lui coûter mon comportement stupide ? Je suis curieux par nature, donc je clique et reclique.

Peut-être qu’un jour j’aurai un charmant mail du responsable de cette charmante entreprise me disant : « Nous avons compris votre message, nous sommes certes plus simples que SPIP, mais nous devons reconnaître que certains utilisateurs de SPIP sont plus simples aussi »

Bin oui, j’avoue. C’est compulsif.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.