SPIP Blog

Du logiciel libre et de la tendresse

Accueil > Ailleurs > blowin’ in the wind

blowin’ in the wind

mardi 21 mai 2013, par Le concombre masqué

je crois qu’il faudrait aussi cesser de se positionner dans un espace de concurrence avec les autres « produits » présents sur le « marché » (même si les idées à piker sont souvent motivantes) et revenir à une appréhension simple du spip que nous voulons inventer : un outil de mise en place rapide et simplissime d’un site moderne et sûr dans un internet collaboratif, non marchand, non autoritaire.
más allá del cambio
spip n’est pas un produit ; spip n’est pas une arme ; spip est un coin enfoncé dans la masse noircie de l’internet que nous construisent les puissants d’aujourd’hui ; une petite brèche, une fine griffure mais par où passe de la lumière.

Messages

  • Fidèle à Spip depuis la création de mon blog en 2004, je n’ai jamais cherché à essayer de passer à autre chose car SPIP me convient très bien. Je suis d’accord qu’il faut garder l’esprit SPIP, ne pas chercher à copier les autres, même si on peut s’inspirer ce qu’ils font de bien.

  • Ça fait toujours du bien de se le redire
    Merci

  • Directeur technique du site demainjachete.fr, qui tourne sur SPIP, j’ai souvent a expliquer aux stagiaire que SPIP est bel et bien « un outil de mise en place rapide et simplissime ». Au début cela râle et après c’est mieux.

  • Something is Rotten in the State of WordPress : http://wpmu.org/rotten-wordpress/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.